2022

Overijse augmente fortement les impots communaux

La majorité au pouvoir à Overijse (OV2002/NVA – OpenVLD/Groen) a décidé d’augmenter les impots des personnes physiques ainsi que les centimes additionels communaux dès l’année 2023.

Les hausses prévues sont conséquentes. L’impot des personnes physique augmentera de 7% à 7,3%, soit une hausse de 4,2% en plus de l’inflation. Les additionels communaux augmenteront de 535 à 610, soit une hausse de 14% en plus de l’inflation.

En tout et pour tout, en tenant compte des hausses d’impots et des indexations, les habitants d’Overijse peuvent s’attendre à payer environ 25% de précompte immobilier en plus, ainsi que 15% d’impots communaux en plus.

Overijse Plus est évidemment complètement contre cette hausse importante mais surtout injustifiée d’un point de vue budgétaire et ce malgré une gestion fortement dépensière les dernières années.

En effet, une analyse du résultat budgétaire disponible ainsi que de la marge d’autofinancement disponibles montre que les règles édictées par la région sont respéctées même en faisant abstraction des revenus supplémentaires des nouvelles taxes.

Les hausses de prix sont déjà omniprésentes dans la vie de tous les jours pour tous les habitants d’Overijse. Est-ce vraiment nécessaire d’y rajouter une couche?
Partagez cet article :