Lors du conseil communal du mardi 20 septembre 2022 le conseil communal a voté le rachat du restaurant situé en face du garage Peugeot à Notre-Dame-au-Bois par la commune d’Overijse.
L’objectif de ce rachat est de raser le bâtiment afin de faciliter le passage de vélos en direction de Bruxelles.
Quelques questions supplémentaires ont aussi été posées :
- Par Emmanuel Morel sur l’absence de policiers devant l’école de Maleizen lors des heures d’arrivée et de fin des écoles.
- La commune se défend principalement en pointant vers le manque de personnel à la Police. Le focus est donc mis sur la formation des professeurs en tant que surveillants habilités pour accompagner au mieux les élèves.
- Par Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart sur la consommation énergétique de la commune d’Overijse et les actions qui sont prises pour diminuer la facture financière et climatique de cette consommation.
- Vu la complexité de la question et l’étendue de la réponse, il a été proposé par la commune de traiter de ce point lors d’une commission. Néanmoins quelques points intéressants ont été mentionnés : 25% des luminaires de la commune ont déjà été modifiés vers du LED (contre seulement 4% il y a 2 ans), la consommation globale de la commune a baissé de 11,3% en deux ans et en termes de nombre de panneaux solaires par habitant la commune dans son ensemble est encore sous la moyenne.
- Par Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart sur les très mauvais résultats de l’école communale de Notre-Dame-au-Bois lors de son inspection par la région.
- Vu la sensibilité du point, celui-ci a été traité en séance à huis clos.