Les points suivants ont été discutés lors du conseil communal du 19/03/2024 :
- Validation du marché public pour l’achat de container/classes temporaires pour les travaux prévus dans l’école du GITO (aussi appelés Markthalsite) pour un montant total estimé de 320.650,00 € TVAC. Vu la durée relativement longue des travaux, cela revient moins cher de les acheter que de les louer.
- Validation de travaux d’égouttage liées au parc public Groothuys pour un montant de 519.639,47 HTVA. Ces travaux seront effectués par Aquafin.
- Validation des règles liées à l’attribution de nouvelles places de crèche subsidiées.
- Validation de la capacité des classes des écoles techniques de la commune (GITO, BKO)
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart a posé une question supplémentaire sur la mise en place du PRUP. En effet, ce PRUP modifie la destination de certaines maisons d’un espace d’habitation vers un espace mixte. Situation hautement suspecte vu que ces maisons avaient justement été rachetées par le LIDL afin de les transformer en parking. L’explication de l’échevin est que ces modification ont été ajoutées au plan pour que la province les refuse ensuite (ceci n’est pas une blague…). On a vu mieux comme explication.
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart a posé une autre question supplémentaire sur la mise en place d’un registre des étoiles (sterrenregister). L’objectif de ce registre est de permettre aux parents ayant subi la perte d’un enfant avant sa naissance d’obtenir un certificat de reconnaissance de la commune ainsi qu’une petite étoile à pendre dans un cimetière de la commune. La majorité a annoncé approuver l’idée.