Salle du conseil communal
2019, Conseil communal

Conseil communal du 03/09/2019

Le conseil communal du mois de septembre a eu lieu ce 03 septembre à 20h. Ci-dessous vous trouverez un résumé des points les plus importants discutés durant celui-ci.

  • Prise de connaissance du résultat d’exploitation de la commune ainsi que de sa marge d’autofinancement pour l’année 2019. Le résultat d’exploitation est en très légère baisse par rapport au budget voté en début d’année. Cela est dû à des dépenses supérieures de 70 653 € et des rentrées supplémentaires de 66 379 €.
    • Résultat d’exploitation : 894 099 €
    • Marge d’autofinancement : 417 405 €
  • Prise de connaissance du résultat d’exploitation du CPAS ainsi que de sa marge d’autofinancement pour l’année 2019.
    • Résultat d’exploitation : 395 469 €
    • Marge d’autofinancement : 54 299 €
  • Approbation de l’accord de coopération avec la Région flamande pour la démolition d’anciens écrans antibruit et l’installation de nouveaux écrans antibruit le long de la E411.
  • Approbation du dossier de subventions pour l’association locale « Wonen in Druivenstreek » qui remplace l’intercommunale « Woonwijzer in Druivenstreek ».
    • Coût pour la commune : 40 445 €
  • Prise de connaissance de modifications dans le règlement de tarifs pour la délivrance de pièces administratives par la commune.
    • Suppression d’un tarif spécifique pour les transgenres lors d’une modification de prénom.
  • Prise de connaissance de la réorganisation du service « Temps Libre » de la commune.
    • Impact pour la commune de 41 164 €

 

  • Questions supplémentaires :
    • Emmanuel Morel :
      • Bruit grilles métalliques Bufferbekken Marnixlaan : Que peut faire la commune pour diminuer le bruit des grilles métalliques qui ont été installées sur la Marnixlaan?
        • Une analyse est en cours pour ajouter des amortisseurs de bruit pour diminuer l’impact sur les habitations environnantes.
      • Terrasse Bufferbekken Marnixlaan : Dans le projet d’origine il y avait du mobilier urbain qui était prévu, celui-ci n’est toujours pas présent. Qu’en est-il?
        • Le mobilier est commandé mais doit encore être livré et ensuite installé.
      • Trottoir Welriekendedreef : Historiquement il y avait un trottoir en dolomite. Mais celui-ci n’a pas été entretenu et a disparu avec le temps. Qu’est-ce qui peut être fait par la commune pour le remettre en place?
        • Le bord de la route va être nettoyé par les équipes communales. Malheureusement on ne peut pas y installer un trottoir sans faire de gros travaux.
        • Il est prévu de revoir le croisement entre la Sint-Hubertusdreef et la Welriekendedreef début 2020.
    • Marcia De Wachter (CD&V) :
      • Etat des routes Maleizen. Qu’à prévu la commune pour les prochaines années?
        • Un budget pluriannuel est certainement prévu pour réasphalter certaines routes à Maleizen dans les prochaines années.
    • Danny De Kock (CD&V) :
      • Commerces vacants Stationstraat : Quelles sont les actions de la commune pour redonner de l’importance à la rue commerçante d’Overijse.
        • Un plan d’action est en cours d’élaboration et devrait être présenté dans le courant de l’année 2020.
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