-
Jean-Pierre AudagConseiller communal
-
Pierre-Emmanuel Dumont de ChassartConseiller communal
-
Geoffroy d’Aspremont LyndenConseiller communal
-
Patricia MeertsConseiller communal
-
Emmanuel MorelConseiller communal
-
Yves de Marnix de Sainte AldegondeConseiller communal
Jean-Pierre Audag
Conseiller communal
Marié, 4 enfants, 13 petits enfants…. tout un programme,
Indépendant, actif dans le domaine du bâtiment depuis plus de 45 ans, je suis « pensionnable »
Qu’à cela ne tienne, je reste plus que jamais au boulot . Outre le travail journalier sur chantier, je consacre une grosse partie de mon temps à m’occuper , en compagnie de ma fille, de plus d’une trentaine de chevaux et ânes de tous âges et conditions. Certains, sauvés de l’abattoir, malades, abandonnés ou retraités ont trouvé refuge chez nous. Répartis en divers sites en Belgique et en France, ils font l’objet de notre plus grande attention. Soucieux de faire partager cette passion, j’ai dernièrement décidé de m’investir dans un projet déjà existant aux Rênes de la Vie au château de la Hulpe. Une grande aventure commence donc.
Parallèlement , je participe à une expérience passionnante en compagnie de Pauline Barbier et bien d’autres : la mise en condition de juments abandonnées dont le potentiel est incontestable, avec pour but de les mener au plus haut niveau de compétition grâce à la méthode Parrelli.
Sur le plan culturel, j’ai présidé pendant de longues années l’ASBL PENELOPE à Overijse. J’y ai développé tout au long des incontournables éditoriaux mes divers points de vue dans bien des domaines.
Curieux d ’histoire, de sciences et de techniques , la vie me semble trop courte pour assouvir mon besoin de connaître.
Enfin , pour couronner tout cela, il y a la politique . Pas besoin de vous dire que cela aussi prend du temps. Le but n’est pas de faire carrière, je n’aime pas les partis. La Gauche, la Droite, le Centre, tous ont du bon et du mauvais. Je me suis donc fait ma propre idée sur le monde politique. Conseiller communal et CPAS depuis très longtemps, j’aspire à voir enfin notre liste dans une majorité équilibrée et dynamique
Mon but est simple : faire en sorte que Overijse soit bien gérée, que les gens s’y sentent bien , que les plus défavorisés soient aidés et que tous ensemble nous puissions vivre en parfaite intelligence, sans discriminations, dans le respect de nos cultures , en partageant les valeurs de notre diversité.
Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart
Conseiller Communal
Jeune papa bilingue de 29 ans, j’ai habité toute mon enfance à Overijse. Après mes études d’ingénieur civil à Louvain-la-Neuve, je suis revenu m’installer avec mon épouse à Notre-Dame-au-Bois.
Après le boulot, j’aime passer du temps avec ma famille, jouer au hockey, aller courir dans la forêt de Soignes et jardiner.
Ma motivation
Passionné par la politique et l’actualité depuis toujours, je souhaite aujourd’hui m’engager au sein de ma commune pour y défendre mes valeurs et agir au service des habitants quelle que soit leur langue maternelle.
Mes priorités
– Préserver le cadre de vie privilégié de notre commune en favorisant les espaces verts et le développement écologique au sein de celle-ci.
– Augmenter le nombre de places dans les crèches communales et les écoles, et offrir des services de garde de qualité adaptés aux horaires du monde du travail.
– Améliorer la mobilité par une diminution du trafic de transit dans les quartiers résidentiels, le développement des transports en commun et l’aménagement de pistes cyclables sécurisées pour diminuer la pression automobile.
– Assurer une gestion plus saine des finances de la commune et plus particulièrement de la dette financière.
– Renforcer les mesures anti-bruit le long de la E411 et des voiries régionales.
Geoffroy d’Aspremont Lynden
Conseiller communal
Politologue
Engagé au sein de la liste OverijsePlus, liste pluraliste aux services de tous les habitants d’Overijse, mes priorités seront :
L’aménagement de pistes cyclables et trottoirs plus sécurisés ;
L’augmentation des places d’accueil en crèche et chez les mères d’accueil, particulièrement à Maleizen et Jezus-Eik ;
Une tarification raisonnable au parc à containers et un rétablissement d’une collecte annuelle des encombrants ;
Un cadre de police complet pour assurer sécurité et combattre les incivilités ;
Une action auprès des autres niveaux de pouvoir pour résoudre le problème de l’accès au Ring ;
Une action en faveur de l’accueil des nouveaux habitants pour les aider dans leurs démarches administratives ;
Patricia Meerts
Conseiller communal
32 ans de vie à Overijse, une solide expérience en gestion communale, 3 mandats de conseillère communale et 2 au C.P.A.S, font que je me sens plus que jamais motivée à me présenter à nouveau aux prochaines élections.
S’engager en politique, c’est proposer de vous représenter, d’être à votre écoute et de dégager des marges de manœuvre pour faire progresser un modèle de société où la justice sociale, la tolérance et l’humanisme en sont les piliers.
Très concrètement, je souhaite :
– valoriser les comités de quartier afin que les politiques collent à leurs besoins immédiats. C’est vrai en matière de sécurité, d’action culturelle et sociale et de démocratie locale ;
– qu’Overijse s’engage sur un contrat éducatif local, c’est-à-dire l’organisation de toutes les activités périscolaire (le soir et le mercredi) et extra scolaire (temps de vacances) : soit des activités ludiques, sportives, ou des activités plus artistiques ;
– développer des activités multiculturelles et les rendre accessibles au plus grand nombre, en particulier aux jeunes ;
– renforcer le corps de police communale en vue de protéger davantage les personnes et les biens ;
– aider les commerçants à maintenir leur activité et créer des incitants pour développer le commerce local ;
– permettre aux aînés de pouvoir garder plus longtemps leur animal de compagnie en instaurant un service de promenade et de garde momentané lorsque nos seniors sont malades ou hospitalisés.
Mes hobbys : sorties culturelles, la lecture, cuisiner pour ma famille et mes amis, me rendre disponible pour mes petits-enfants, ballades dans la nature en compagnie de mon chien.
Emmanuel Morel
Your Title
Reviseur honoraire CBFA
Conseiller communal
Joueur de tennis et peintre amateur
Analyser avec un sens critiques les finances de la commune et m’opposer aux dépenses de prestige ou à des projets dont la finalité n’est ni sociale, ni d’utilité publique.
Yves de Marnix de Sainte Aldegonde
Conseiller communal
Ma motivation
Je mettrai mon expérience à profit pour une bonne et saine gestion de notre commune, la mobilité, les jeunes, l’emploi, l’environnement.
Mes priorités
– Je serai attentif à une gestion saine des finances de la commune et plus particulièrement de la dette financière.
– Je serai attentif à ne pas dépenser l’argent public dans des projets pharaoniques.
– Je serai attentif au bien être de chacun dans la commune quelle que soit sa langue maternelle.