Lors du conseil communal du mardi 18 octobre 2022 le conseil communal a voté l’approbation de tous les budget des fabriques d’église ainsi que tous les règlements des écoles communales.
Quelques questions supplémentaires ont aussi été posées :
- Par Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart sur la visibilité des enfants fréquentant les écoles communales. En effet, au contraire des écoles libres ou le port du gillet fluorescent est obligatoire pour les enfants, celui-ci ne l’est pas dans les écoles communales.
- La commune va essayer de promouvoir le port du gillet jaune par les enfants en organisant une communication active auprès des parents. Et si nécessaire une obligation sera mise en place.
- Par Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart sur les nouveaux marquages au sol dans la Vuurgatstraat. Ceux-ci ont été refaits moins d’une semaine avant l’ouverture de la route pour 1,5 ans de travaux.
- Il s’agit en effet d’une erreur de la commune. Le coût de ces marquages était d’environ 500€.
- Par Pierre-Emmanuel Dumont de Chassart sur la visibilité des cyclistes sur la nouvelle piste cyclable le long de la chaussée de Bruxelles. En effet, le choix de remplacer la piste cyclable actuelle rouge par une nouvelle piste cyclable noire sans aucune signalisation rend les cyclistes moins visibles pour les voitures.
- La commune se défend en disant que le choix du noir est un choix de la région. Néanmoins la demande sera faite de peindre certains croisements importants de manière visible pour éviter les accidents.