Conseiller communal
32 ans de vie à Overijse, une solide expérience en gestion communale, 3 mandats de conseillère communale et 2 au C.P.A.S, font que je me sens plus que jamais motivée à me présenter à nouveau aux prochaines élections.
S’engager en politique, c’est proposer de vous représenter, d’être à votre écoute et de dégager des marges de manœuvre pour faire progresser un modèle de société où la justice sociale, la tolérance et l’humanisme en sont les piliers.
Très concrètement, je souhaite :
– valoriser les comités de quartier afin que les politiques collent à leurs besoins immédiats. C’est vrai en matière de sécurité, d’action culturelle et sociale et de démocratie locale ;
– qu’Overijse s’engage sur un contrat éducatif local, c’est-à-dire l’organisation de toutes les activités périscolaire (le soir et le mercredi) et extra scolaire (temps de vacances) : soit des activités ludiques, sportives, ou des activités plus artistiques ;
– développer des activités multiculturelles et les rendre accessibles au plus grand nombre, en particulier aux jeunes ;
– renforcer le corps de police communale en vue de protéger davantage les personnes et les biens ;
– aider les commerçants à maintenir leur activité et créer des incitants pour développer le commerce local ;
– permettre aux aînés de pouvoir garder plus longtemps leur animal de compagnie en instaurant un service de promenade et de garde momentané lorsque nos seniors sont malades ou hospitalisés.
Mes hobbys : sorties culturelles, la lecture, cuisiner pour ma famille et mes amis, me rendre disponible pour mes petits-enfants, ballades dans la nature en compagnie de mon chien.